Avis aux parents d’enfants entre 0 et 2 ans
Bonjour à tous,
Doctorante en Sciences du Langage au sein du Laboratoire Dynamique du Langage (UMR5596, CNRS-Université Lumière Lyon 2) sous la direction de Mélanie Canault et Sophie Kern, je souhaite déterminer s’il existe un lien entre le développement du comportement alimentaire et le développement du langage chez le très jeune enfant.
Pour cela, nous voulons au préalable établir les étapes du développement du comportement alimentaire chez l’enfant entre 0 et 2 ans grâce à la diffusion à très grande échelle d’un questionnaire en ligne. Un grand nombre de réponses nous permettra ainsi d’étalonner une grille de référence du comportement alimentaire précoce.
Ce questionnaire, totalement anonymisé, est composé d’items concernant les habitudes alimentaires actuelles du jeune enfant (biberon, cuillère,…) et  d’items concernant  plus globalement la sphère orale (nombre de dents, utilisation tétine, troubles alimentaires éventuels…) et la posture (mouvements du corps, marche, …).
        
 La durée approximative de remplissage du questionnaire est d’une vingtaine de minutes environ.
Si vous êtes parents d’enfants âgés entre 0 et 2 ans et que vous souhaitez nous aider dans notre étude, vous trouverez le questionnaire à l’adresse suivante :
Par ailleurs, si vous connaissez d’autres parents susceptibles d’être intéressés pour participer à cette étude, n’hésitez pas à diffuser très largement ce lien ; chaque contribution étant très précieuse pour l’avancée du projet !
Si vous désirez obtenir plus d’informations sur ce projet, sur son déroulement ou sur son avancée, vous pouvez bien évidemment me contacter par email à l’adresse suivante : leslie.lemarchand@univ-lyon2.fr.
Je vous remercie par avance pour votre participation !

Leslie Lemarchand

Doctorante
Laboratoire Dynamique du Langage

(UMR5596, CNRS-Université Lumière Lyon 2)